vendredi 3 juin 2011

comment poser des combinés filetés sur golf mk1

donc voilà un petit tuto sur le démontage et le remontage d'amortisseur sur golf 1
sur la base d'une expérience personnelle avec ma golf de 1983 et l'installation de combiné filetés Raceland
malheureusement pas de photos
desserrer les roue
mettre sur chandelle
retirer les roues
w40 sur toutes les visses des amortos
attendre au moins 15mn
encore w40 et attendre
commencer par les 2 boulons de jambes de forces inférieure
1 excentrique et 1"normal" ne pas forcer (15 euros la visse)
dégager la jambe , la glisser  vers le tablier
se mettre devant la voiture pour ne pas se prendre l'amortisseur ( attention réel danger)
desserrer le dessus de l'amorto
 clé à pipe ouverte et un six pans
(pas les paliers)
et desserrer,  tu vas entendre un gros clac ou goiiing...
(c'est le ressort qui s'est totalement détendu....)
donc tu desserres le reste
tu retires l'amorto ensuite tu démonte le palier
tu nettoies et tu remontes dans le sens inverse
avant de remonter les amortos règles les ( moi j'ai 4.5 cm après le début filetage)
tu insères le haut de l'amortos
tu serres juste de façon à ce qu'il tienne
et pour plus de facilité moi je place sous le triangle un cric afin de l'amener à la bonne hauteur. mieux pour le dos....
essaie de régler au mieux le carrossage à l'aide de la visse excentrique (celle du haut)
sachant qu'il vaut mieux faire un parallélisme chez un pro.
bien sur idem pour l'autre côté
pour l'arrière
et bien deux visses celles sur le train et celle au dessus de la cloche donc
moi je retire la visse du train puis la visse de la cloche
ensuite n'oublie pas de retirer le caoutchouc dans la cloche de l'amortos et place le sur le nouveau (si comme moi tu utilises les anciens)
donc règles la hauteur avant de remonter
par contre
serrer l'amortisseur sur le train soulever avec un cric pour amener le haut de dans la cloche ...et serrer le tout
donc voilà remettre les roues retirer les chandelles et serrer les roues...

ceci n'est pas une règle en soi et je n'ai pas la prétention d'être un pro,
c'est une méthode qui a  fonctionné pour mon cas

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire